Arthur sur scène / Arthur


Arthur sur scène / Arthur

Lorsqu’il débute sur RFM, on lui donne le pseudo d'arthur (Visiter le profil arthurenscene.com de arthur) À la fin du XXe siècle, il migre sur Fun Radio pour occuper la matinale. C’est sur la station de radio localisée dans la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas sur les ondes. La renaissance de la radio connue Carbone 14 a lieu avec la participation de la célébrité durant l'année 1986, après qu'il ait décroché son premier travail de présentateur sur Radio Nord Essonne.

C’est avec Stéphane Courbit qu’il fonde la boite de production Case Productions, qui se transformera en ASP « arthur Stéphane Productions ». Endemol place Arthur vice-président de sa filiale France après l'acquisition d'ASP. Depuis les années 80, le paysage audiovisuel en France se développe avec l’arrivée du satellitaire et la création de nouvelles chaînes généralistes ou spécialisées, La Cinq ou M6. L’animateur flaire le bon filon et s'attaque à ce nouveau secteur.

Les apparitions les plus récentes du comique sur les planches ont lieu au sein des shows « Arthur à la Gaîté » durant l'année 2010, rebaptisé « Arthur en Tournée » ou encore « Arthur à la Cigale ». Réel succès jouée plus de 200 fois devant plus de 150 000 spectateurs, la fameuse pièce de théâtre « Le dîner de cons » donne la possibilité au présentateur qui y interprète Pierre Brochant, de développer ses dons d'acteur, auprès de son associé Dany Boon. Un spectacle comique « I Show », sur le thème des technologies web, est lancé en 2008, la première réussite d'Arthur sur les planches.

Un homme présent dans tous les domaines

Avec Endemol, il est à l’origine de l'adaptation de modèles étrangers qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Arthur lance et produit de nombreux programmes de télé-réalité qui marchent, ce qui fait de lui quelqu'un d'incontournable dans le cadre audiovisuel. En homme avisé, il a soutenu de jeunes entreprises en devenir et s'est rangé aux côtés d'investisseurs de la trempe de 21 Centrale Partner de la famille Benetton. Il est notamment partie prenante dans le capital de la société Ethical Coffee Company, qui fabrique des dosettes de café et de Coyote, qui conçoit des avertisseurs de radar. Peu évident et toutefois aussi notable : l'engagement caritatif d'Arthur comme CAP 48, organisme d’aide aux personnes en fauteuil roulant.

La pêcher mignon d'Arthur : animer les soirées spéciales

Avec Arthur, les Français zappent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons de la télé. Quand il est question de développer des concepts novateurs, l'animateur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre une nouvelle fois son savoir faire. Il montre une polyvalence incroyable dans des domaines très différents comme « Les stars se déplacent pour ELA » ou encore « Des talents à couper le souffle ». Ce qui motive Arthur avant tout, ce sont les bonnes émissions de divertissement. En maître de cérémonie attitré des éditions spéciales, il est en permanence en quête d'une idée judicieuse.