Jacques Essebag - Producteur


Jacques Essebag - Producteur

Arthur l'acteur

Il rejoint la troupe qui interprète "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag (jacquesessebag-producteur.com) Jacques Essebag, est également un succès. Jacques Essebag, et c'est moins connu est aussi auteur avec la bande dessinée "Arthur et les pirates", le livre autobiographique "Arthur censuré" et la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !".

L'asscension de Jacques Essebag : un parcours sans faute

Jacques Essebag a un CV bien fourni. Animateur, producteur, écrivain, comédien et homme d'affairess, ses compétences sont multiples. Dans tous les foyers français, on connait le visage d'Arthur. Dans l'ensemble, les remarques sont excellentes à propos des spectacles de Jacques Essebag.

À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur et devient alors le présentateur du programme matinal. Dès lors, sa notoriété n'a pas cessé d'augmenter. L'animateur radio s'essaye à la radio comme animateur au sein d'une petite radio locale. Jacques Essebag adorait Coluche, alors animateur pour RFM. C’est en transmettant un enregistrement audio à la radio qu’il est embauché il y a de cela environ 30 ans. En 1991, il commence à déployer son talent comique pour les ondes de Fun Radio et bat des records d'audience. C’est à partir de là qu’il se fait une solide renommée sur Kiss FM,, Europe 1 et Europe 2.

Dans les années 1990 Jacques Essebag crée Case Production. Cette agence a produit plusieurs succès, comme "La grosse émission" ou "Exclusif". En 2007, Arthur se retire d'Endemol et revend ses actions à un fond d'investissement. Il a cette année revendu ses parts dans la société bien connue Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. Une opération intéressante qui confirme son talent d'investisseur. En juin 2008, Jacques Essebag lance la société Arthur World Participation Group. Il investit dans la station OUI FM, par exemple.

Jacques Essebag, né au Maroc le 10 mars 1966, est arrivé en région parisienne avec sa famille en 1967. Sa passion c'est la voile. Il a pu ainsi développer ses capacités à développer une vision d'avenir et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour un parcours de droit, mais a choisi néanmoins vers l'audiovisuel.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Jacques Essebag est un homme effacé sur tous les sujets personnels. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée. L'homme apprécie la photographie et l'art contemporain. Il possède des oeuvres de photographes illustres. Avec constamment le désir de construire et d'amuser, Jacques Essebag restera certainement sur le devant de la scène durant encore de longues années.